A propos

Pièce montée en kit pour un mariage sans cérémonie.


A la manière de certains spin-off, ces séries dérivées dont sont friands les producteurs télé, Suites nuptiales fait la lumière sur les zones d’ombre de Nuits de noces, monologue où l’on faisait la connaissance d’une mariée qui ne l’était pas vraiment, la faute à un mari jamais revenu de son enterrement de vie de garçon.
Ambitieux et ingénieux, il amène le public à la rencontre des « victimes » de ce non-mariage, cousine éplorée ou mère rongée par les regrets, à la découverte de leur résumé très subjectif des précédentes aventures et de leur intimité. Elles sont au nombre de cinq, comme les cinq groupes de spectateurs qui noueront avec elles une relation privilégiée, qui dans un café, qui sur un parking.
Tout ce petit monde, invités déboussolés et convives-malgré-eux, rejoindra ensuite, à pied, à vélo ou en bus le chapiteau où s’affaire Alfred, le traiteur, bien décidé à faire de cette non-fête un succès. Ça résonnera alors, le prix que tout ça a coûté. Tous ces efforts, les préparatifs. Jusqu’aux sketchs, poèmes et chansons préparés pour l’occasion. Un final réjouissant et bouleversant, à la mesure des saynètes précédentes et de leurs axes de rotation : les couleurs vives, le tricot, le champagne, les clins d’œil… et l’amour bien sûr.


Créé en 2003


Producteurs & cie

Co-production Priviet Théâtre, La Rampe-Echirolles, Le Théâtre des Salins – Scène Nationale de Martigues, et la Maison des Arts de Thonon-les-Bains.
Avec le soutien de la DRAC Rhône-Alpes, du Conseil départemental de Savoie, de la Ville de Chambéry et de la SPEDIDAM.


Générique

Écriture, mise en scène et interprétation Cédric Marchal
Interprétation Bénédicte Lesenne, Isabel Oed, Christophe Delachaux, Vincent Fouquet, Isabelle Paquot, Corinne Méric
Assistance à la mise en scène Isabelle Sidoit
Lumières Erick Priano
Musique et son Josselin Vinay
Arrangements et direction musicale Sophie Boeuf
Visuels Isabelle Fournier

à voir aussi...