A propos

Bal en gradins avec orchestre et crooner.


Avec Ramon Jamón, le fameux « baloche » tant raillé par les élites et les branchés, redevient tendance sans se départir de sa convivialité. Mais au fait, qui est Ramon Jamón ? Un crooner gominé sans cheveux, un french lover mais certainement pas un chanteur de charme, un sosie qui ne ressemble finalement à personne d’autre qu’à lui-même.

En compagnie de son fidèle orchestre, les Los Los, il est surtout une incomparable machine à danser, un juke-box où Abba et Lou Bega côtoient des compositions (très) originales. Deux répertoires pour le prix d’un, tel est le leitmotiv de ce beau parleur jamais à court d’idées. Vous craignez que votre public soit trop à l’étroit sur une piste de danse ? Qu’à cela ne tienne, c’est des gradins que s’apprécie le répertoire de Ramon. C’est assis que l’on se met en jambes, avant que les musiciens n’invitent le public à investir la scène, le temps d’un bal qui perdura jusqu’à la capitulation mutuelle des deux parties.

Drôle, ludique, festif, haut en couleurs, unique en son genre, Des ampoules au nombril redonne au théâtre son rôle de spectacle populaire.


Créé les 10 et 11 janvier 2006 à la Rampe d’Échirolles


Producteurs & cie

Co-production Priviet Théâtre et Les Boules au Plafond, la Rampe d’Échirolles et ACCR de Pont-en-Royans.
Avec le soutien du service culture du SAN de l’Isle d’Abeau, les Ateliers décors et costumes de la Ville de Grenoble, le CEFEDEM Rhône-Alpes, l’école de musique et la Ville de Châtillon-sur-Chalaronne et Montermont-Résidence.


Générique

Écriture, mise en scène et interprétation Cédric Marchal
Assistance à la mise en scène Corinne Méric
Chorégraphie Dominique Patriarche
Décor et lumières Erick Priano
Son Thierry Ronget
Visuels Isabelle Fournier
Interprétation musicale Sophie Bœuf, Ananda Cherer, Joachim Expert, Ludovic Vernu, Josselin Vinay
Costumes Anne Dumont, Cédric Marchal, Nicole Priano, Yollande Talleux, Isabelle Fournier
Arrangements Sophie Bœuf, Patrick Boireaud, Anna F, Cédric Marchal, François Thollet, Ludovic Vernu, Josselin Vinay, Yan Volsy

Documents à télécharger

Fiche technique
Revue de presse


à voir aussi...