A propos
Demi quatuor accord'vocaléon.Rien que des chansons de plein d’autres, par Cédric Marchal et François Thollet… et plein d’autres
Oskar Aoko et Viktor Lekrépu poussent la chanson, comme on pousse le bouchon : aux limites du presque trop. Attention, pas n’importe quelle chanson, la Chanson Française ! Avec grand C, grand F et point d’exclamation ! Celle de référence… y compris malgré nous. Celle des Dalida, Joe Dassin, Bobby Lapointe, Claude François, Johnny Halliday et autres Bourvil. Autant de figures populaires et bien d’autres encore, dont les morceaux choisis et rengaines incontournables se dévoilent le temps d’interprétations tour à tour respectueuses et saugrenues.
Le talent de ces deux musiciens d’un professionnalisme à peu près égal à leur ringardise n’est toutefois pas seulement musical. Il est aussi dans leur approche unique des transitions. Succession de notes un peu trop ressemblantes ou jeu de mots tiré par les cheveux (du moins ce qu’il en reste), elles sont à l’image de l’ensemble du spectacle proposé par le demi quatuor : malines, désopilantes et tirant autant vers le rouge aux joues des plaisirs coupables que vers celui des cœurs chavirés par la (re)découverte d’un air impérissable.
Créé en août 1998 dans un jardin de La Motte-Servolex.
Générique
Conception et jeu Cédric Marchal et François Thollet